Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / 13 Habitat et CVStreet s'engagent pour l'emploi dans les cités

Actualités

13 Habitat et CVStreet s'engagent pour l'emploi dans les cités

RENCONTRE EMPLOI LE 12 MARS AUX FLAMANTS (MARSEILLE). Participez à cette action innovante encadrée par CVStreet. Une occasion unique d'être mis en relation avec des employeurs. Cinq sessions auront lieu en 2015 dans les cités de l'Office.

DSCF7213

13 Habitat et CVStreet s'associent pour replacer l’humain au coeur de la cité en intervenant dans les quartiers en requalification et soutenir la lutte contre l’exclusion et le chômage. En 2015, cette nouvelle action permet d’intervenir sur une cible prioritaire : les jeunes et chômeurs de longue durée des quartiers en requalification. L’objectif est d’aller à la rencontre des bénéficiaires par le biais des agences de 13 Habitat et d’intervenir dans les quartiers sensibles et en requalification.

Cinq sessions CVStreet auront lieu dans les cités de 13 Habitat en 2015. La tournée est organisée comme une permanence itinérante. Chacune des étapes accueillera 15 personnes maximum. Le nombre de sessions a été prévue pour 75 personnes afin que 30 d’entre eux soient accompagnés selon les modalités et les résultats attendus.

La première session se déroule le 12 mars aux Flamants (Marseille 14e). Une pré-sélection de candidats est en cours. Ensuite, des offres d'emploi seront mises en rapport avec les compétences. Le Jour J, des ateliers se dérouleront, avec des entretiens, du coaching, afin d'accompagner au mieux les demandeurs d'emploi.

Avec la Préfecture des Bouches-du-Rhône, le groupe ETIC ou encore la Fondation Abbé-Pierre, 13 Habitat et CVStreet vont créer des tremplins vers l'emploi dans les cités. Une expérience unique en France.

Si vous voulez participer, il suffit de se rapprocher de l'agence 13 Habitat des Flamants ou d'envoyer un mail à info@13habitat.fr ou d'appeler le 04 91 12 72 40

Découvrez le concept sur CVstreet.org

 

Myriam Lamare, marraine de CVStreet

"Je soutiens à 100% la démarche de CVStreet car les fondateurs portent des valeurs humanistes et citoyennes auxquelles je suis très attachée. Le concept est original puisque l'on va à la rencontre des demandeurs d'emploi, en étant à l'écoute de leurs compétences. On est au plus près de la population. On met le citoyen en avant, la richesse de son parcours et de son savoir-faire, sans exclusion. Il n'y a pas de discrimination. Ce devrait être naturel d'aller dans les quartiers comme partout ailleurs. Nous sommes là pour les demandeurs d'emploi, rien que pour eux. On réhumanise la quête de l'emploi.“