Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / 13 Habitat et la CAF signent un partenariat "Ideal"

Actualités

13 Habitat et la CAF signent un partenariat "Ideal"

UN PARTENARIAT INNOVANT DANS LES BOUCHES-DU-RHÔNE. Le traitement des données locataires-allocataires se fait par voie numérique. Gain de temps, efficacité : un service gagnant-gagnant pour l'Office, la CAF des Bouches-du-Rhône et les résidents.

Des paroles aux actes : engagés dans une relation partenariale depuis de nombreuses années, 13 Habitat et la Caisse d’allocations familiales des Bouches-du-Rhône ont pour objectif de mieux coordonner leurs actions. Une ambition qui a pris un peu plus corps, ce mardi 9 septembre, avec la signature de la première convention « Ideal » (Intégration des demandes d’aide au logement) dans le département.

 

Au siège de l’Office public de l’habitat, Jean-Pierre Soureillat, Directeur général de la CAF des Bouches-du-Rhône, et Gérard Lafont, Directeur général du bailleur social ont signé cette convention.

 

Concrètement, ce nouveau dispositif permet à l’Office d’effectuer la collecte et la transmission, par voie électronique, des données relatives aux demandes d’aide au logement locatif vers la CAF. Moins de démarche pour les usagers, saisie simplifiée permettant d’éviter des doublons d’information, transmission en direct des informations : les gains de temps et d’efficacité sont multiples, d’autant que 17500 familles, locataires de 13 Habitat, bénéficient d’une allocation logement via la CAF.

 

Des propos qui ont fait écho à ceux du Directeur général de la CAF 13, Jean-Pierre Soureillat : « Nous renforçons une coopération qui existe depuis toujours. Ideal est une véritable avancée et tous les partenaires, l’Office, la CAF mais aussi les locataires en sortiront gagnants. On simplifie les démarches pour nos allocataires, ce qui permet de faire progresser le droit des usagers tout en améliorant la performance de nos services. »

 

Cette signature porte l’ambition de répondre au plus juste et au plus vite aux besoins des familles et de promouvoir une nouvelle proximité, numérique.