Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / 13 Habitat s'engage pour le blé de l'espérance

Actualités

13 Habitat s'engage pour le blé de l'espérance

L'OFFICE PLANTE LES GRAINES DE L'ESPERANCE. Ce mardi 25 novembre, 13 Habitat a accueilli les représentants de l'association qui vient en aide aux enfants hospitalisés. 

Journée pluvieuse, solidarité heureuse ! A l’aube du 4 décembre, jour de la Sainte-Barbe, le petit sachet de Blé représente l’espérance. Acteur au quotidien de la solidarité comme les salariés le démontrent lors du Téléthon, 13 Habitat s’est associé à l’association Le Blé de l’espérance, pour la deuxième année, afin de participer à cette action caritative.

 

Le fruit de la collecte des sachets permet de doter les services pédiatriques des centres hospitaliers ou des centres d’accueil pour handicapés, de matériel informatique, ludique, audiovisuel ou médical.

 

Ce mardi 25 novembre, 13 Habitat a répondu aux espérances de milliers d’enfants en accueillant des bénévoles du Blé de l’espérance dans ses locaux du siège. Les salariés ont pu planter les graines de la solidarité avec le Blé de l’espérance, autour de Gérard Lafont, Directeur général.

 

L’association Le Blé de l’espérance :

Le Blé de l’espérance, c’est la conjonction d’une tradition ancestrale en région provençale et d’une action caritative en faveur des enfants malades. C’est aussi la réunion d’être humains animés d’un idéal solidaire sacrifiant leur temps libre à la réalisation d’une noble cause :

-       Permettre aux enfants malades d’accéder aux meilleures conditions psychologiques pour lutter contre la maladie ou atténuer leurs différences.

-       C’est assurer un avenir le plus proche de celui auquel leur venue dans ce monde pouvait leur donner droit au nom de l’égalité et que la nature leur a refusé.

-       C’est cultiver en eux confiance et optimisme au nom de la fraternité.