Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / 13 Habitat solidaire du Blé de l'espérance

Actualités

13 Habitat solidaire du Blé de l'espérance

BAILLEUR 100% SOCIAL, L'OFFICE PARTICIPE A DES ACTIONS CARITATIVES. Ce mardi 19 novembre, les salariés du siège de 13 Habitat ont pu acheter le sachet de blé de l'espérance. Près de 500 euros ont été collectés.

Les salariés de 13 Habitat ont participé, ce mardi 19 novembre, à l’opération Le Blé de l’Espérance.

Le bailleur social agit, certes, pour le logement social, mais a dans ses gènes la solidarité et c'est pour cela que ses équipes oeuvrent pour des causes qui lui tiennent à coeur.

A l’occasion du Blé de l’Espérance, les salariés ont pu acheter leurs sachets à des bénévoles de l’association, présents tout au long de la journée pour vendre ces graines de la solidarité. Les bénéfices récoltés serviront à doter les services pédiatriques des centres hospitaliers ou des centres d’accueil pour handicapés, de matériel informatique, ludique, audiovisuel ou médical.

Pour cette grande première, le Blé de l’Espérance a pu collecter 460 euros.

Cet engagement caritatif de 13 Habitat va dans le sens des valeurs humanistes prônées par l’Office : tendre la main à ceux qui en ont besoin. Il se prolongera le vendredi 6 décembre avec la participation, pour la deuxième année consécutive, au Téléthon. Les salariés seront invités à marcher ou courir pour le Téléthon et chaque kilomètre parcouru rapporte un euro. En 2012, 3700 euros avaient été récoltés.