Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Apprendre les bons gestes écologiques avec EDF et 13 Habitat à Vitrolles

Actualités

Apprendre les bons gestes écologiques avec EDF et 13 Habitat à Vitrolles

UN HABITAT ITINERANT POUR ADOPTER LES BONS REFLEXES. Durant dix jours, jusqu'au 24 octobre, les habitants des Pins, à Vitrolles, pourront tester leurs habitudes.

Habitatvitrolles1

Afin de sensibiliser les locataires de 13 Habitat aux économies d’énergie, EDF et 13 Habitat s’allient pour porter une action innovante : un habitat pédagogique itinérant.

 

Un conteneur aménagé en « habitat pédagogique » par LVD Enérgie, société du groupe La Varappe (société d’insertion), permettra de manière ludique, avec divers objets, de fournir des conseils simples et pratiques pour faire des économies.

 

Il est important pour des locataires d’un logement social de réduire ses charges et ainsi de gagner en pouvoir d’achat.

 

A partir d’exemples concrets et chiffrés, les familles pourront se rendre compte qu’à partir de petits gestes anodins on peut gagner facilement quelques euros. Electricité, eau : un éco-quiz permettra d’adopter les bons réflexes au quotidien.

 

Cet habitat pédagogique itinérant, inauguré le mardi 14 octobre à 11h30 en présence de Bernard Olliver, Président de l'AR HLM Paca-Corse et de Loïc Gachon, Maire de Virolles et Conseiller général, sera présent durant dix jours, jusqu’au 24 octobre, au cœur des Pins à Vitrolles, cité 13 Habitat de plus de 500 logements.

 

Une action de plus pour 13 Habitat qui sensibilise tout au long de l’année ses locataires afin de les amener à réduire leur consommation énergétique. Ainsi, après la diffusion d’un Journal autour de la préservation de l’environnement, 13 Habitat va éditer un guide des bonnes pratiques qui sera distribué à l’ensemble des locataires de son patrimoine (34 000 logements).