Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Après Les Aygalades, le Noël de 13 Habitat à lire et à vivre à Marignane

Actualités

Après Les Aygalades, le Noël de 13 Habitat à lire et à vivre à Marignane

LE VILLAGE DE NOËL POURSUIT SA ROUTE. Après Mazargues, Les Aygalades ont accueilli patinoire, atelier culinaire, auberge des légendes lundi 21 décembre. Pour le plus grand plaisir des enfants. Mardi 22 décembre, c'est la cité La Chaume à Marignane qui accueille le Père Noël.

paradeaygalades1

Cadeau avant l’heure pour plus de 200 jeunes locataires des Aygalades. Lundi 21 décembre, ils ont pu profiter du village de Noël, implanté le temps d’une journée par 13 Habitat au pied de leur cité. Cette quatrième édition est aussi festive et magique que les précédentes.

 

Un joli conte qui a débuté samedi 19 décembre et se poursuit jusqu’au 23 décembre. Au menu de ce Noël, patinoire mais aussi une multitude d’activités : maquillage, confection de pâtisseries, auberge des contes et légendes et atelier écriture.

 

Nul besoin de traîneau pour voyager, les petits lutins de 13 Habitat ont pu s’évader à travers l’écriture et la lecture, à la poursuite des héros de l’enfance, avec l’association Acelem (Association Culturelle d’Espaces Lecture et d’Ecriture en Méditerranée). Les enfants ont notamment rédigé un mini-conte sur le thème : En 2016, si tu avais un super-pouvoir que ferais-tu ? Une initiative ludique et pédagogique qui a fait marcher l'imagination.

 

IMG_2449

Pour les familles des Aygalades, les souvenirs seront nombreux, avec notamment la traditionnelle et incontournable photo avec le Père Noël.

 

Après Mazargues et les Aygalades, qui auront enchanté plus de 500 enfants, mardi 22 décembre, les enfants de la cité Marignane La Chaume attendent de pied ferme le village du bonhomme à la belle barbe blanche.

 

 

Les deux derniers rendez-vous

 

Mardi 22 décembre à 11 heures : Marignane-La Chaume

Mercredi 23 décembre à 11 heures : Aix-Beisson