Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Avec Bel-Ombre, le logement social se fait une place au soleil à Istres

Actualités

Avec Bel-Ombre, le logement social se fait une place au soleil à Istres

POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE LA RESIDENCE ISTREENNE. Au coeur de la ville, 60 appartements seront livrés en 2016.

BELOMBRE1

13 Habitat apporte une pierre à l’édifice du logement social à Istres, en ayant posé justement la première pierre de la résidence Bel-Ombre à Istres, vendredi 17 avril.

Au cœur du nouveau quartier Bardin, ce futur ensemble immobilier proposera quatre bâtiments, de 4 à 5 étages, le long de l’avenue Raymond-Filippi. 60 logements, allant du T2 au T5, s’intègreront parfaitement dans l’environnement immédiat. Leur écriture architecturale se veut moderne, tout en respectant l’écrin de verdure alentour. Aussi, les bâtiments s’articulent autour d’un jardin planté d’essences méditerranéennes, dans la volonté de faire la part belle à la qualité environnementale et au bien-être des résidents.

 

Le projet s’inscrit ainsi dans une démarche Habitat et Environnement Profil A et répond au label RT 2005 Bâtiment Basse Consommation (BBC). La résidence Bel-Ombre permettra donc notamment une économie des charges d’entretien. "Les logements sociaux n'ont plus rien à envier aux constructions du privé", a déclaré Gérard Lafont, Directeur général de 13 Habitat.

 

Aussi, Les locataires bénéficieront, à compter du 4etrimestre 2016, d’appartements de qualité, et disposeront d’une chaudière collective à gaz pour se chauffer et pour la production d’eau chaude sanitaire. Un choix qui permettra de réduire les charges locatives.

 

13 Habitat a acquis en VEFA (Vente à l’état futur d’achèvement) pour 8 millions d’euros cette résidence auprès du promoteur Ametis PACA. Ensemble, et en partenariat avec la Ville d’Istres, le bailleur social et le maître d’œuvre réussissent cette ambition de placer le logement social au cœur de la ville. François Bernardini, Maire d'Istres, s'en est d'ailleurs félicité : "J'apprécie cette philosophie de construction. Et cette résidence démontre les bonnes relations avec 13 Habitat.“ Et de citer en exemple la rénovation du Prépaou : "C'est une réhabilitation courageuse."