Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Avec CVStreet, 13 Habitat s'engage pour l'emploi de ses locataires

Actualités

Avec CVStreet, 13 Habitat s'engage pour l'emploi de ses locataires

OPERATION EMPLOI AUX NEREIDES. Jeudi 18 juin, 16 locataires ont assisté à un atelier CVStreet dans les locaux de l'Amicale des locataires des Néréides, en présence de Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat. Objectif : (re)trouver un emploi.

CVSTREETNEREIDES

Face à un chômage important qui touche les habitants des cités, 13 Habitat a décidé d’agir. En partenariat avec l’association CVStreet et avec le soutien de la Fondation Abbé-Pierre, l’Office organise des sessions de formation, tremplins vers le marché de l’emploi. Une initiative unique en France.

 

Après un premier essai réussi aux Flamants en mars, avec 30 participants, des locataires mais aussi de membres de la Mission locale du 13/14, le deuxième temps fort de CVStreet s’est déroulée dans les cités Néréides, Bosquet et Forbin, ce jeudi 18 juin, dans le local de l’Amicale des locataires des Néréides, présidée par Josette Rencurel.

 

Ils ont été 16, tous des locataires habitant l’un de ces trois ensembles de 13 Habitat, à répondre à l’appel de l’emploi. Durant cette matinée active, les participants ont échangé avec Cyril Slucki, Président de CVStreet, et des CVStreeteurs, des personnes ayant trouvé un emploi grâce à l’association, dans le cadre de l’atelier 10 pour 1. Les demandeurs d’emploi ont notamment dialogué, profité de conseils personnalisés, amélioré leurs CV et présentations, et mis en avant leurs expériences…

 

Les cités sont un vivier d’emplois, avec des qualifications et des compétences, et il est important pour 13 Habitat de les valoriser. « On met nos locataires en avant et on les accompagne. Nous ne sommes pas seulement un bailleur qui entretient le patrimoine, nous sommes aussi un bailleur qui apporte une valeur ajoutée sociale en accompagnant nos résidents car l’emploi est tout aussi important qu’un logement, a souligné Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat. Il est naturel d’aller dans nos cités et de tendre la main à nos locataires. 13 Habitat est au cœur d’un défi social et nous le réussirons si celles et ceux qui habitent nos quartiers trouvent un emploi. Nous faisons tout pour les y aider. » Une aventure collective qui a séduit Valérie Boyer, Député-Maire des 11e et 12earrondissements, et Thierry Santelli, Conseiller départemental du canton, présents au côté du Président de l’Office et de Gérard Lafont, Directeur général.

 

Pour les locataires de 13 Habitat, l’emploi a véritablement droit de cité. Avec l’espoir de décrocher dans les mois à venir un contrat. En attendant, ils ont intégré une grande famille, un allié solide pour réussir leur défi. A la rentrée, une nouvelle session de CVStreet sera organisée dans un nouvel ensemble 13 Habitat.