Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Chantier d'utilité sociale à Vitrolles

Actualités

Chantier d'utilité sociale à Vitrolles

DES JEUNES A PIED D'OEUVRE AU CASCABEL. Sept jeunes filles participent à l'embellissement de la cité, ainsi qu'à la ZAC des Pins, en partenariat avec la municipalité et le Centre social Calcaira.

CHANTIERVITROLLES2

Voilà une autre façon de participer activement à la vie de son quartier. Sept jeunes filles, âgés de 16 à 21 ans, vont apporter leur pierre à l’embellissement du Cascabel, cité de 92 logements (individuels et collectifs) et des Pins (460 logements). 

Du 7 au 11 juillet, tous les matins en raison de la chaleur, ces Vitrollaises, effectuent un chantier d’utilité sociale. Ainsi, elles doivent repeindre les murs extérieurs des garages et s’occuper de quelques jardinières de la ZAC des Pins. Elles seront encadrées par des agents de la régie de 13 Habitat, bailleur sur cette cité de Vitrolles, et par le Centre social Calcaira, qui a mis en œuvre ce projet, avec le soutien de la municipalité.

L’objectif est de créer des liens entre l’Office public de l’habitat  et de jeunes habitants du quartier. Cet échange est important car il permet de transmettre un savoir mais aussi d’expliquer le travail des agents de 13 Habitat pour mieux le respecter. C’est un véritable échange puisque les sept jeunes participants bénéficieront, si leur travail a été fait avec qualité et sérieux, d’une participation au financement de leur BAFA ou à l’organisation d’un mini-séjour.

CHANTIERVITROLLES3

Un échange gagnant-gagnant qui permet d’affirmer la cohésion sociale pour 13 Habitat, la ville de Vitrolles et le Centre social Calcaira.