Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / De Marseille à Aix, la magie du Village de Noël 13 Habitat a enchanté les petits

Actualités

De Marseille à Aix, la magie du Village de Noël 13 Habitat a enchanté les petits

PRES DE 1000 ENFANTS AU VILLAGE DE NOEL. De Marseille à Aix en passant par Marignane, l'édition 2015, sur le thème des contes et légendes a connu un beau succès pour le plus grand plaisir des jeunes locataires.

20151223_141116

Maintenant, le vrai Père Noël va pouvoir passer. A J-2, 13 Habitat a offert un joli cadeau de Noël à plus de 200 jeunes locataires de la Cité Beisson, à Aix-en-Provence. Durant toute une journée, ils ont pu profiter des diverses animations, ludiques et éducatives : atelier maquillage, lecture de contes, atelier écriture, rencontre avec des personnages Disney (reine des neiges, Mickey, etc.), atelier gourmand, patinoire, photo avec le Père Noël et cadeaux.

 

Sur le thème des contes et légendes, cette belle histoire a débuté à Marseille le samedi 19 décembre et s’est terminée ce mercredi 23 décembre à Aix-Beisson. Au total, près de 1000 enfants auront participé à cette parenthèse magique et festive offerte par le bailleur social, à Mazargues, aux Aygalades, à La Chaume (Marignane) et Beisson (Aix).

 

Nul besoin de traîneau pour voyager, les petits lutins de 13 Habitat ont pu s’évader à travers l’écriture et la lecture, à la poursuite des héros de l’enfance, avec l’association Acelem (Association Culturelle d’Espaces Lecture et d’Ecriture en Méditerranée). Les enfants ont notamment rédigé un mini-conte sur le thème : En 2016, si tu avais un super-pouvoir que ferais-tu ?

 

« Nous sommes véritablement dans ce que souhaite réaliser le Conseil d’administration : donner du sens et du corps au lien social. Il est essentiel d’être au plus près des familles au quotidien et de les accompagner. Ces actions sont importantes car elles apportent de la chaleur et des couleurs à nos cités, tout en gardant une dynamique pédagogique. Etre bailleur social, c’est loger, entretenir, moderniser, répondre aux attentes de nos locataires mais c’est aussi construire des passerelles solides avec nos locataires pour apporter la culture au pied de leurs cités », a précisé Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat.