Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / La cité des Deux-Portes souffle ses 60 bougies

Actualités

La cité des Deux-Portes souffle ses 60 bougies

SOIXANTE ANS POUR LA PLUS VIEILLE CITE A MARTIGUES. Près de 100 personnes ont participé à la journée champêtre organisée spécialement pour cet anniversaire. 

DEUXPORTES1

Noces de diamant entre la ville de Martigues et l’Office public 13 Habitat. La cité des Deux-Portes a fêté, samedi 13 septembre, ses 60 ans d’existence. Les 95 logements de cet ensemble immobilier à taille humaine sont les plus anciens du bailleur social à Martigues, avec ceux de la cité Arc-en-Ciel à Lavéra.

 

Les Deux-Portes, au cœur d’un quartier au cadre préservé, à deux pas du centre de Jonquières, représente une cité radieuse pour les locataires, dont certains sont présents depuis la remise des premières clés ! Jeux pour enfants, terrains de pétanque, proximité avec des commerces et des professions médicales… Tout est réuni pour que les locataires, petits et grands s’épanouissent ensemble au quotidien.

 

Les Deux-Portes représentent, depuis six décennies, une fenêtre sur la convivialité et les bonnes relations entre locataires. Un exemple dans le patrimoine de 13 Habitat.

 

Les 60 ans ont été l’occasion de réunir une nouvelle fois les résidents, au cours d’une journée festive, en présence de Gaby Charroux, Député-Maire de Martigues, et de Henri Cambessèdes, Président de la Communauté d'agglomération du Pays de Martigues. Une grande bâche retraçant en images la vie du quartier et mettant en scène les habitants, des animations pour tous, un apéritif offert par la municipalité, un buffet proposé par 13 Habitat : les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour réussir cet anniversaire mémorable. Les locataires ont eu à cœur de s’attaquer aux 60 bougies d’un seul et même souffle.