Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / La démolition de la Sauge a démarré aux Pins à Vitrolles

Actualités

La démolition de la Sauge a démarré aux Pins à Vitrolles

LA DEMOLITION DE LA BARRE A DEBUTE, DERNIERE PAGE DE LA RENOVATION URBAINE CONDUITE PAR 13 HABITAT. Le chantier va durer environ quatre semaines avant de s'attaquer à la barre de la Sarriette. 

 série1 en 150

Une nouvelle page est en train de se tourner et de s'écrire aux Pins, à Vitrolles, depuis mardi 12 novembre. Une pelle avec son long bras de 24 mètres a débuté la démolition des bâtiments de la Sauge. Après le désamiantage des divers bâtiments, cette immense grue a commencé à grignoter les étages de cet ensemble immobilier de plus de 40 ans.

Dans le cadre de l'ANRU, la grande opération de rénovation urbaine qui concerne le quartier, 13 Habitat a construit de nouveaux ensembles et doit donc détruire deux dernières barres, La Sauge et La Sarriette dans les semaines à venir.

La destruction de la première doit durer environ quatre semaines. Et, dès la fin des opérations techniques en cours sur le bâtiment Sarriette, la démolition de cette dernière barre pourra commencer. Sur cet espace libéré en début d'année, les travaux pourront commencer pour aménager la future médiathèque de la commune.

Les anciens locataires ont retrouvé un logement dans le nouveau bâtiment L'Amarante où a également pris place l'agence 13 Habitat de Vitrolles.