Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Les locataires de Michelis épanouis avec les jardins partagés

Actualités

Les locataires de Michelis épanouis avec les jardins partagés

UNE TRENTAINE DE JARDINS PARTAGES ONT ETE INAUGURES A MICHELIS.
Dans cette cité marseillaise du 11e arrondissement, une initiative qui permet de cultiver des valeurs de solidarité entre les différents acteurs.

 

Les locataires de la Cité Michelis (Marseille 11e) ont l’art de cultiver leur jardin. Depuis un an maintenant, un jardin partagé a été créé au cœur de cet ensemble de logements. Une trentaine de familles disposent d’une parcelle gratuitement et bénéficient d’un forage réalisé en 2011. Outre la production de fruits et de légumes, ces jardins partagés permettent surtout de planter les graines de valeurs citoyennes. Respect, solidarité, vivre ensemble trouvent un terreau fertile dans ce coin de verdure. Car les locataires vont profiter des beaux jours printaniers et estivaux pour créer de multiples occasions de rencontre.
Ce retour à la terre et à une vie plus simple a été saluée, mercredi 17 avril, lors de l’inauguration de cet espace en présence d'Alexis Jan, coordinateur de l’AMIEU, et des représentants des amicales de locataires.

 

A cette occasion, un cerisier a été planté afin de fêter cet aménagement, souhaité par les locataires. Outre Michelis, environ 250 parcelles vivent au cœur de jardins partagés dans des cités de 13 Habitat et d’autres sont en cours de création.­­