Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Michelis en fête pour ses 80 ans

Actualités

Michelis en fête pour ses 80 ans

MICHELIS SOUFFLE SES 80 BOUGIES. 13 Habitat organisait, ce samedi 4 octobre, l'anniversaire de cette résidence marseillaise, en partenariat avec des associations, telles que la CLCV. Jour de fête et de souvenirs.

80ANSMICHELIS

Noces de chêne entre la Cité Eugène-Michelis et l’Office public 13 Habitat. Cet ensemble immobilier du 11earrondissement de Marseille a fêté, ce samedi 4 octobre, ses 80 ans d’existence, en faisant l’une des plus vieilles cités de la ville.

Une grande fresque, en images et textes, a permis de retracer l’histoire de la Cité Michelis, qui a débuté en 1934. Construit par l’architecte Gaston Castel, ce lieu n’est pas exactement un quartier, mais un ensemble d’Habitation Bon Marché, dont l’organisation du plan fait penser à un escargot.

La Cité Michelis, entité de plus de 400 logements labellisée Patrimoine du XXe siècle, représentent, depuis huit décennies, une fenêtre sur la convivialité et les bonnes relations entre locataires qui font l’identité de Michelis. Un exemple dans le patrimoine de 13 Habitat, entre ville et nature.

Les 80 ans ont été l’occasion de réunir une nouvelle fois les résidents et associations locales (Rêves urbains, Rives et Cultures, CLCV, CIQ La Valbarelle, etc.), au cours d’une journée festive, riche en animations. L'événement, organisé par 13 Habitat, avec le concours de la CLCV, représentée par la Présidente de l’amicale des locataires Gisèle Lolio-Darmon et des associations sur-citées a attiré plus de 200 personnes. Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour réussir cet anniversaire mémorable. Les locataires ont eu à cœur de s’attaquer aux 80 bougies d’un seul et même souffle.

Cette journée s'est déroulée en présence de la petite-fille d'Eugène Michelis,