Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Si T' Sport a fait le plein de talents à Saint-Just Bellevue

Actualités

Si T' Sport a fait le plein de talents à Saint-Just Bellevue

PLUS DE 300 PARTICIPANTS A LA DEUXIEME ETAPE SI T' SPORT. Boxe, athlétisme, foot et basket : les 6-14 ans de la cité Saint-Just Bellevue (Marseille 13e) ont donné de l'énergie à cet événement estival.

SITSPORTSTJUSTBELLEVUE

Les résidences de 13 Habitat regorgent de jeunes talents sportifs ! Une affirmation qui a pris une nouvelle énergie lors de la deuxième étape de l’événement Si T’ Sport à la Cité Saint-Just Bellevue, dans le XIIIe arrondissement de Marseille.

Plus de 300 participants, âgés de 6 à 14 ans, ont pu profiter de la présence de professionnels dans chaque discipline pour parfaire leurs talents et marquer des points précieux dans 4 disciplines : athlétisme, boxe, basket et foot.

Respect, fair-play, partage, dépassement de soi, goût de l’effort : les graines de champions ont trouvé un terrain d’expression formidable sur les divers ateliers proposés par l’Office public de l’Habitat. La performance sportive était au rendez-vous et l’esprit aussi avec des éducateurs et des spécialistes tels que Alexandre Prilip, champion du monde kick-boxing en - de 55 kilos, et Halim Chibani, champion de France de K-1.

Les jeunes champions, carnet du sportif en main, répartis dans trois catégories (poussins 6-8 ans, benjamins 9-11 ans, minimes 12-14 ans), ont formidablement joué le jeu et testé leurs capacités dans les quatre disciplines afin de collecter un maximum de points. Les meilleurs ont pu gagner coupes et médailles et les autres participants ont tous reçu des cadeaux pour saluer leurs performances et leur état d’esprit.

A l’issue des cinq étapes, les meilleures performances se verront saluer et recevront des bons cadeaux dans des magasins de sport et des licences annuels dans un club. Histoire de prolonger la passion sportive.

13 Habitat, soutenu dans cette initiative unique en France par le Conseil général des Bouches-du-Rhône, LCM, l’ASPTT Marseille, l’US Michelis et le Comité 13 d’athlétisme, poursuit son objectif de participer à la candidature de Marseille comme capitale européenne du sport en 2017, comme cela a été fait pour MP 2013 avec Si T’ Culture. 

Les prochaines étapes :

- 2 juillet : Croix-Sainte à Martigues

- 9 juillet : Aigues-Douces à Port-de-Bouc

- 11 juillet : Les Pins à Vitrolles

 

REVIVEZ L'ETAPE SAINT-JUST BELLEVUE EN IMAGES SUR SITSPORT13H.FR