Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Si T’ Sport a fait le plein de talents dans les cités 13 Habitat

Actualités

Si T’ Sport a fait le plein de talents dans les cités 13 Habitat

VICTOIRE EN CINQ ETAPES POUR SI T'SPORT. L'événement, porté par 13 habitat, a fini en beauté ce vendredi 10 juillet à la Cité de La Bégude-Sud, à Marseille 13e.

photo

Plus de 60 enfants ont participé à cette dernière étape. Au final, lors des divers rendez-vous de Si T’ Sport, à Aix-en-Provence (Cité Beisson), à Salon-de-Provence (Les Canourgues), Marseille (La Soude et la Bégude-Sud) et Istres, plus de 600 enfants, âgés de 6 à 14 ans, ont joué au basket, transformé l’essai au rugby, partagé leur énergie à la boxe et au karaté et, enfin, franchi la ligne d’arrivée avec l’athlétisme.

 

« Le sport est un formidable vecteur de cohésion », juge Lionel Royer-Perreaut, Président de 13 Habitat. « Graines de champions, graines de citoyens, les participants à Si T’ Sport ont trouvé un terrain favorable à l’apprentissage des valeurs-clés de notre société, à l’image du partage, de la fraternité et surtout du respect. » 

 

Les sportifs en herbe ont ainsi pu s’évader à travers le sport et les meilleurs ont reçu des coupes, des bons cadeaux à valoir dans des magasins de sports et des licences dans des clubs sportifs. 13 Habitat, soutenu dans cette initiative unique en France par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, LCM, l’ASPTT Marseille, le Rugby Club Marseillais et le Comité 13 d’athlétisme, aura donc fait le plein de talents et montré que les cités regorgent de jeunes champions qui ont ainsi pu être mis en relation avec les clubs et fédérations compétentes. « C’est important d’accompagner nos enfants et de les soutenir dans leur action. Ils ne sont pas seuls, notre Office est à leur côté », s’est encore félicité Lionel Royer-Perreaut. 

 

Des champions ont accompagné les participants, à l’image d’Alexandre Biamonti, Champion du monde de karaté. Championne de la solidarité, la Team 13 Habitat est un formidable partenaire de Marseille Provence capitale européenne du sport en 2017.

 

Initiation rugby en avril, Fête le mur durant l’été, et Si T’ Sport : les cités sont des gymnases à ciel ouvert qui rassemblent les jeunes locataires et les valorisent. Si T’ Sport ? L’essai est transformé !