Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Si T’ Sport reçu 5 sur 5 dans les cités de 13 Habitat

Actualités

Si T’ Sport reçu 5 sur 5 dans les cités de 13 Habitat

VICTOIRE EN CINQ ETAPES POUR SI T' SPORT. L'événement porte par 13 Habitat a fini en beauté ce vendredi 11 juillet à Vitrolles. 

200 enfants ont participé à cette dernière étape. Au final, lors des divers rendez-vous de Si T’ Sport, à La Marie et Saint-Just Bellevue pour les deux journées marseillaises et à Martigues Croix-Sainte, Port-de-Bouc Aigues-Douces et enfin Les Pins (Vitrolles), près de 1000 enfants, âgés de 6 à 14 ans, ont joué au football, apprécié le basket, appris les rudiments de la boxe et testé l’athlétisme.

SITSPORTVITROLLES2

 

Les sportifs en herbe ont ainsi pu s’évader à travers le sport et les meilleurs ont reçu des coupes, des bons cadeaux à valoir dans des magasins de sports et des licences dans des clubs sportifs. 13 Habitat, soutenu dans cette initiative unique en France par le Conseil général des Bouches-du-Rhône, LCM, l’ASPTT Marseille, l’US Michelis et le Comité 13 d’athlétisme, aura donc fait le plein de talents et montré que les cités regorgent de jeunes champions qui ont ainsi pu être mis en relation avec les clubs et fédérations compétentes. « C’est important d’accompagner nos enfants et de les soutenir dans leur action. Ils ne sont pas seuls, notre Office est à leur côté », s’est félicité Gérard Lafont, Directeur général de 13 Habitat. 

SITSPORTVITROLLES3

Des champions ont accompagné les participants, tels Alexandre Prilip, champion du monde kick-boxing en - de 55 kilos, et Halim Chibani, champion de France de K-1, ou encore Joël Cantona, ancien footballeur professionnel, passé notamment par Marseille.

Numéro un sur le podium de la solidarité, 13 Habitat aura également participé activement à la candidature de Marseille Provence en tant que capitale européenne du sport en 2017. Surtout, 13 Habitat tisse des relations solides avec ses plus jeunes locataires et leurs familles et construit, à travers le sport et les valeurs véhiculées, la citoyenneté de ses enfants