Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Si les parades de Noël m'étaient contées

Actualités

Si les parades de Noël m'étaient contées

ACTIVITES DE NOEL DANS LES CITES. A Marseille, Marignane et Aix-en-Provence, patinoire, contes et lectures offriront une parenthèse magique aux enfants les 19, 21, 22 et 23 décembre.

paradesportrait1

Parades de Noël, quatrième acte. Durant les vacances de Noël, les enfants de quatre cités profiteront du village de Noël proposé par 13 Habitat. De multiples animations leur seront proposées afin de faire de cette journée une parenthèse magique et féérique.

Les jeunes locataires, de 3 à 12 ans, vivront une journée unique et féerique autour des contes et légendes. Au cours d'activités participatives (maquillage, confection de pâtisseries) et interactives, les enfants deviendront acteurs du dispositif et s'empareront de l'écriture, de la lecture, de l'art graphique.

Outre la grande patinoire de 120 m2, les enfants pourront aller à la rencontre de mascottes, héros de contes et légendes, mais aussi découvrir l'auberge des légendes, en partenariat avec l'association ACELEM.  Un espace d’aventures où, de livres en grimoires, les enfants croiseront les plus légendaires personnages de contes : Contes des Milles et une Nuit, Hansel & Gretel, Conte de Grimm. Enfin, avec l'atelier Il était une fois, animé là aussi par ACELEM, sur de vieux parchemins, les enfants rédigeront un mini-conte sur une thématique préétablie : Si tu avais une baguette magique, que ferais-tu ?

La magie sera donc au rendez-vous, tout comme le Père Noël pour la traditionnelle photo avec l'homme à la barbe blanche.

Joyeux Noël !

 

SAMEDI 19 DECEMBRE

Marseille-Mazargues (Lopofa, 2 et Jardins d’Opale)

LUNDI 21 DECEMBRE

Marseille-Aygalades

MARDI 22 DECEMBRE

Marignane-La Chaume

MERCREDI 23 DECEMBRE

Aix-Beisson