Vous êtes ici 13-Habitat / Actualités / Une aire de jeux pour les Lierres

Actualités

Une aire de jeux pour les Lierres

LES LIERRES ONT UNE NOUVELLE AIRE DE JEUX. Des jeux pour enfants ont été installés dans cette cité du 12e arrondissement de Marseille.

Dans sa volonté de moderniser son patrimoine afin d’améliorer constamment le cadre de vie et le bien vivre de ses locataires, 13 Habitat aménage des espaces de vie dans ses cités.

Lundi 1er juillet, il a ainsi été inauguré une aire de jeux à la Cité des Lierres à Marseille (12e), qui dispose de 312 logements. 

Quatre jeux (toboggans, balançoires à ressort) ont été installés sur un espace entièrement rénové. Nouveau goudronnage, revêtement spécial pour amortir les chutes, tout a été pensé pour le bien-être des enfants. Pour les parents, des bancs et poubelles ont été installés afin que cet espace devienne un lieu de repos, de partage et d’amusement.

Les travaux ont duré deux mois (avril-mai) et ont coûté 77 000 euros. Depuis la mise en place de cette aire, les locataires et leurs enfants en bas âge l’ont adopté et se sont réappropriés ce lieu inutilisé. Au-delà de son rôle de constructeur, 13 Habitat est engagé pour entretenir son patrimoine le plus ancien et y apporter des éléments qui permettent de mieux apprécier le quotidien.