Vous êtes ici 13-Habitat / Habitat durable / Nos certifications

Retour à la liste

Nos certifications

Dans un souci permanent d’offrir de nouvelles constructions ou de rénover l’ancien en respectant les dernières normes environnementales, 13 Habitat développe l’ensemble de ses projets en s’appuyant sur des critères mulitples : l’environnement, le social, l’économie… Au final, les réalisations de 13 Habitat bénéficient de diverses certifications.

BBC : Bâtiment basse consommation. C’est le niveau de performance énergétique défini depuis 2005 dans la Réglementation thermique. Il s’agit également du niveau de performance cible pour les bâtiments neufs à partir de 2011. En région PACA, il faut atteindre une consommation moyenne d’énergie primaire de 40 kWh/m²/an. 

BDM : Il s’agit d’une démarche de qualité environnementale appliquée au climat méditerranéen. La Démarche BDM est à la fois un référentiel d'auto-évaluation sur les aspects environnemental, social et économique, mais aussi un système d'accompagnement humain et technique pour tous les acteurs du projet, et une validation finale du niveau de performance par une commission inter-professionnelle.  La Démarche BDM n'est ni un label, ni une certification, mais un Système participatif de garantie sur les projets de bâtiments durables neufs ou réhabilités en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

BEPOS : Un Bâtiment à énergie positive est un ensemble immobilier à très faible consommation d’énergie qui, de surcroît, produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Après 2020, la norme BEPOS deviendra le niveau de performance cible pour tous les bâtiments neufs.

HQE : Cette Haute qualité environnementale est la plus connue des démarches françaises de qualité environnementale des bâtiments. C’est une marque déposée, et non un label, qui consiste à intégrer les principes du développement durable dans la construction d’un bâtiment (choix des matériaux, gestion des ressources, etc.).

TQHE : Dans la droite ligne de la Haute qualité environnementale, 13 Habitat dispose également de bâtiments répondant à la norme Très haute qualité environnementale.