Vous êtes désormais plus de 20 000 locataires à payer tous les mois votre loyer par prélèvement automatique ou par carte bancaire. Confinement oblige, le paiement des loyers par CB a enregistré une très forte hausse durant la première semaine d’avril : +39% !

Cette augmentation a été opérée par les locataires qui payent habituellement leur loyer par chèque ou par TIP, et qui ont franchi le pas du paiement par carte bancaire,  via leur espace locataire sur notre site internet.

En cette période de déconfinement, le paiement par TIP reste très compliqué et le traitement des paiements par chèque est fortement ralenti. Simples, efficaces et immédiats: le paiement par CB et le prélèvement automatique sont des solutions qui présentent de nombreux avantages !

Le paiement de votre loyer

Le paiement de votre loyer reste exigible, malgré la situation de crise sanitaire liée au coronavirus. 
Tous les loyers et charges doivent être réglés, et ce à la date mentionnée au contrat de location.
La diffusion des avis d’échéance reprend progressivement, soit par les gardiens soit par voie postale.  
Vous pouvrez consulter les vôtres dans votre espace locataire sur le site internet 13habitat.fr
Vous rencontrez un problème pour vous connecter à votre espace ? Vous avez égaré votre mot de passe ? Vous n’utilisez plus la même adresse mail ?  
 
Notre Centre relation client peut vous aider, n’hésitez pas à le contacter au 0 809 40 40 42  

Un rappel : en cette période de déconfinement, comme en temps normal, le plus simple est de payer votre loyer par CB ou par prélèvement automatique

 La métropole d'Aix Marseille Provence met en place un dispositif d'aide exceptionnelle

 

En raison du confinement lié à la Covid-19, la Métropole met en place un dispositif d’aides exceptionnelles et dérogatoires pour le paiement des loyers et des charges de copropriété.
Si vous êtes locataire ou propriétaire occupant et que vous souhaitez en bénéficier :

- Vous devez justifier d’une diminution de vos revenus pour les mois de mars et avril 2020, à la suite de l’arrêt ou la baisse de votre activité.
- Votre demande doit concerner votre résidence principale et se situer sur le territoire métropolitain.
Vous êtes propriétaire occupant ? Vous ne devez pas avoir de retard de paiement sur les trimestres précédents.
La demande doit être effectuée via ce formulaire, accompagné des documents justificatifs.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Action logement prolonge l'aide au paiement des loyers pour les salariés

Cette mesure, destinée aux salariés en poste et dont les revenus ont baissé d’au moins 15% à la suite des mesures de chômage partiel, prend la forme d’une aide forfaitaire de 150 euros, pendant 2 mois.

Action logement étend également cette mesure aux salariés ayant perdu leur emploi à la suite de la crise sanitaire, et dont les revenus actuels sont compris entre 1 SMIC et 1,5 SMIC. Ils pourront donc bénéficier de cette aide forfaitaire de 150 euros par mois pendant 6 mois.

Les dossiers de demande doivent être déposés en ligne sur  www.actionlogement.fr