Pour bien préparer votre demande de logement et ainsi mettre toutes les chances de votre côté en vue de devenir locataire de 13 Habitat, nous vous recommandons de bien suivre les conseils ci-dessous.

Pour toutes informations, ou pour faire votre demande de logement social en ligne,   connectez-vous sur le site de demande de logement social national

Ce qui vous sera demandé

Pour que votre demande de logement soit bien prise en compte par nos services, il est indispensable de nous remettre un dossier complet. Celui-ci se compose d'un formulaire de demande de logement, que vous pouvez retirer au siège ou dans l'une de nos agences.

TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE LOGEMENT (et sa notice d'explication) :

Demande de logement social - CERFA

notice-explicative-du-formulaire-de-demande-de-logement-social-354

Vous devrez le renseigner avec le plus grand soin et y joindre tout un ensemble de documents à savoir

- Un justificatif d’identité du demandeur : la carte nationale d’identité pour les personnes de nationalité française et la carte de séjour ou tout autre justificatif de situation régulière pour les personnes de nationalité étrangère.

ATTENTION : N’OUBLIEZ PAS DE SIGNER LE FORMULAIRE ET VERIFIEZ QUE TOUTES LES PIECES DEMANDEES ONT ETE JOINTES.

Où remettre votre dossier

Adressez le formulaire et les photocopies à l’adresse suivante :

13 Habitat 
Demande de logement
80, rue Albe –
CS 40238
13248 MARSEILLE CEDEX 04

 Votre demande de logement est valable un an. Vous devez la renouveler dès réception du courrier qui vous sera adressé par 13 Habitat à l’échéance.

A conserver : le numéro d’attribution

Une fois que votre dossier aura été vérifié, 13 Habitat vous adressera un accusé d’enregistrement de votre demande comportant votre numéro d’attribution. Ce numéro vous permettra de suivre l’avancement de votre requête. Vous disposerez également, si c’est votre première demande de logement, d’un numéro unique d’enregistrement commun à tous les bailleurs du département.