Les Terrasses de la Viste


Cliquez sur l'image pour télécharger la plaquette du programme.

Visitez la résidence en 3 D et vérifiez la disponibilité :

Vue par étage en cliquant ici

Vue générale de la résidence :


Plus d'informations en cliquant ici .

13 Habitat vous présente le programme en accession sociale " Les Terrasses de la Viste" (13015).
Residence intimiste de seulement 29 appartements et 4 villas-appartements, idéalement située à proximité des lieux emblématiques de la façade littorale, des commerces, services, écoles et transports (Ligne BHNS à 1 min, accès autoroutes A50, A7 et L2 très rapide, gare SNCF Saint Antoine) au coeur du village de La Viste, à 100 m de l’Eglise.
Entrez comme locataire et devenez propriétaire de votre résidence principale avec le PSLA proposé par 13 Habitat : un dispositif de location accession facilitant l’accession à la propriété (TVA 5,5%, exonération de la taxe foncière pendant 15 ans, triple garantie rachat, revente, relogement).
Ouverture du chantier 2ème trimestre 2020
Livraison prévue 1er semestre 2022

Téléchargez la brochure en cliquant sur l'image
 

Plus d'informations en cliquant ici .


13 Habitat vous propose le programme en accession sociale "Les Jardins de la Carraire" à Miramas. Une réalisation contemporaire, composée de maisons individuelles, située à proximité du centre-ville.

Le chantier de construction des 20 maisons individuelles en duplex de type 3 (78m2) et de type 4 (88m2) est en cours.
Chaque maison bénéficie d'une loggia et d'un jardin privatif, elles sont exposées sud-ouest pour profiter d'un ensoleillement généreux tout au long de l'année.

La résidence est labélisée "Effinergie +", elle  bénéficie des normes RT 2012 -20 % et de la certification " NF HABITAT HQE".

Livraison prévue 2ème semestre 2020

Le point sur les programmes en cours
avec Bernard Bres, responsable du pôle Accession

 

1. Où en est-on de nos deux opérations d’accession sociale à la propriété ?  

Pour les Terrasses de La Viste à Marseille, les travaux viennent de commencer. La grue sera installée dans le courant du mois de juillet. Le chantier est prévu pour durer toute l’année prochaine, pour une livraison début 2022. Le confinement nous a fait perdre seulement trois mois. A ce jour, sur les 33 logements proposés, 12 ont trouvé preneurs, soit plus de 35% de réservations  : c’est un bon résultat qui nous a permis de lancer les travaux. Pour les Jardins de La Carraire à Miramas, les travaux ont repris après le confinement. L’objectif fixé est de livrer ces 20 villas à la fin de cette année. 15 sont pour l’heure vendues et trois autres sont réservées.

 

2. Quels sont les profils des acquéreurs ? 

Ce sont pour l’essentiel des familles et des personnes âgées, seules ou pas, de 30 ans à 70 ans et plus. Pour les Terrasses de La Viste, un tiers des  acheteurs sont issus du parc HLM (2 viennent de 13 Habitat) et les deux tiers sont des « locaux », du  15e arrondissement. Pour les Jardins de La Carraire, 60% des acquéreurs viennent du parc social (2 de 13 Habitat) et la grande majorité sont de Miramas  ou des alentours proches. Ces programmes d’accession sociale bénéficient donc en partie à nos locataires, que l’on accompagne ainsi dans leur parcours résidentiel.

 

3. Quels sont les prochains programmes ? 
Nous devrions mettre prochainement en route une 3ème opération d'accession sociale à la propriété dans le 9ème arrondissement de Marseille, dans la ZAC de Vallon-Régny. D'autres vont suivre dans d'autres communes. Nous allons continuer de développer cette politique, au bénéfice du parcours résidentiel des locataires.