Locaux commerciaux et associatifs 

Nous disposons de locaux associatifs et commerciaux dans plusieurs de nos cités. Naturellement, ces locaux sont en très large majorité occupés mais il s’en libère régulièrement quelques uns, que nous pouvons louer ou mettre à disposition d’un preneur.

Si vous êtes à la recherche d’un local, vous pouvez contacter notre service dédié à l’adresse suivante : locaux.dispo@13habitat.fr

Adressez nous votre demande en précisant le secteur géographique visé, la surface dont vous auriez besoin et le type d’activité que vous comptez développer. 
Ces informations essentielles nous permettront une première réponse rapide sur la disponibilité éventuelle d’un local pouvant correspondre à vos attentes.
Dans le cas où cette disponibilité existe, il vous sera alors demandé de constituer un dossier qui sera instruit puis soumis à la CALAC - Commission d’Attribution des Locaux Associatifs et Commerciaux.

La CALAC est une instance dont s’est récemment doté 13 Habitat. Elle examine chaque dossier et rend, collégialement et souverainement ses décisions, en prenant en compte les attentes des demandeurs mais en veillant également à une optimisation de l’occupation des locaux.
Son souci est de veiller à ce que les activités commerciales ou associatives implantées sur nos cités soient celles qui servent au mieux les intérêts de nos locataires et répondent à leurs besoins.
 



Garages et emplacements de parking

Sur quasiment toutes nos résidences, nous proposons à la location des possibilités de stationnement sous diverses formes : boxes fermés, emplacements dont l’accès est régi par une barrière, une porte ou un arceau… 
Ces possibilités sont proposées en priorité aux locataires de nos logements mais, si l’offre est supérieure à la demande, d’autres preneurs peuvent également obtenir une attribution.

Si vous souhaitez disposer d’un emplacement ou d’un garage à titre payant, prenez contact avec notre agence en téléphonant au : 04 88 77 66 00.

Il vous sera alors indiqué s’il existe des disponibilités répondant à vos besoins et les conditions auxquelles vous pouvez en profiter.
A noter toutefois que, sur plusieurs de nos résidences, l’afflux de demandes impose l’établissement d’une liste d’attente. Les personnes qui s’y trouvent inscrites voient leur demande satisfaite, mais seulement au fil des libérations et en respectant l’ordre chronologique d’enregistrement, ce qui peut induire des délais d’attente relativement longs.