La Direction des Achats et de la Commande Publique, créée au sein de 13 Habitat le 1er janvier 2017, assure la passation de l’ensemble des marchés dans un souci constant d’optimisation qualitative et financière.

Toutes nos consultations supérieures à 25 000€ HT sont publiées sur achatpublic.com et sur notre site internet.

13 Habitat s'engage 

En tant qu’Office Public de l’Habitat, 13 Habitat est soumis au respect des grands principes régissant la commande publique, fixés par l’ordonnance du 23 juillet 2015 et le décret du 25 mars 2016. A ce titre nous garantissons :

  • Une publicité minimale en ligne, dans la presse locale et dans la presse spécialisée, pour toutes nos procédures supérieures à 25 000€ HT. En deçà de ce seuil, 3 prestataires sont systématiquement consultés.
  • Une définition claire, dans le règlement de consultation et la publicité, des modalités de mise en concurrence : minimum requis pour les candidats en terme d’effectif et/ou de chiffres d’affaires, références similaires…
  • Un jugement des offres qui se conforme strictement aux éléments d’appréciation portés à la connaissance des candidats (prix, valeur technique, délais…)
  • L’équité entre les candidats et l’accès des TPE/PME à nos marchés, notamment par l’allotissement technique ou géographique de nos marchés à chaque fois que c’est possible ou pertinent.
  • Une réponse écrite informant chaque candidat de la suite donnée à sa candidature et son offre.



Les achats de 13 Habitat 

Travaux, fournitures, services et prestations intellectuelles, 13 Habitat est un donneur d’ordres de premier plan du Département des Bouches-du-Rhône et dépense chaque année auprès de ses divers fournisseurs et partenaires près de 150 millions d’euros.

Aller plus loin sur les achats de 13 Habitat

Les chiffres clés des marchés

200

marchés par an

140 M.

de volume d'achat global

400

fournisseurs et partenaires

80 000

commandes par an