13 Habitat aux côtés de la Ville de Martigues
pour améliorer le parc social locatif

La convention de gestion urbaine de proximité de la Ville de Martigues, 2023-2026, a été signée mi-décembre par les bailleurs sociaux, dont 13 Habitat.

L’objectif est de mutualiser les moyens pour réhabiliter le parc social local.
 





 

Notre présidente Nora Preziosi, et le directeur général Jean-Louis Ervoes, ont rencontré à cette occasion le maire, Gaby Charroux. Ils ont pu réaffirmer l’engagement de notre Office dans ce parc social martégal :

>> Nous avons terminé il y a un an, une importante rénovation énergétique de notre résidence Les Deux Portes, qui compte 95 logements de 1953 (investissement de 3,6 millions d’euros).

>> Dans le quartier du Grès où nous gérons plus de 500 logements, nous nous sommes engagés à rénover les halls et à moderniser les appartements à la relocation, pendant que la Ville aménage une nouvelle esplanade multi-activités.

>> Dans le quartier de Mas-de-Pouane où nous gérons 442 logements des années 1960, notre résidence Croix-Sainte fait l’objet d’un projet de réhabilitation ANRU ; il est prévu notamment la rénovation thermique des immeubles, et dans les logements, la rénovation des salles de bain. Au total, 40 millions d’euros vont être investis sur plusieurs années par tous les partenaires.

>> Enfin, « nous allons rénover entièrement Notre-Dame-des-Marins, qui est l’une de nos cités les plus importantes, avec 728 logements datant d’il y a plus de 50 ans, a insisté la présidente. Au total, nous allons y investir 30 millions d’euros en fonds propres, dont 9 millions d’euros pour réaliser l’isolation thermique par l’extérieur des bâtiments ».