Nous disposons de locaux associatifs et commerciaux dans plusieurs de nos cités. Naturellement, ces locaux sont en très large majorité occupés mais il s’en libère régulièrement quelques uns, que nous pouvons louer ou mettre à disposition d’un preneur.

Si vous êtes à la recherche d’un local, vous pouvez contacter notre service dédié à l’adresse suivante :

locaux.dispo@13habitat.fr

Adressez nous votre demande en précisant le secteur géographique visé, la surface dont vous auriez besoin et le type d’activité que vous comptez développer.

Ces informations essentielles nous permettront une première réponse rapide sur la disponibilité éventuelle d’un local pouvant correspondre à vos attentes.
 

Dans le cas où cette disponibilité existe, il vous sera alors demandé de constituer un dossier qui sera instruit puis soumis à la CALAC - Commission d’Attribution des Locaux Associatifs et Commerciaux.
La CALAC (Commission d’Attribution des Locaux Associatifs et Commerciaux) 
est une instance dont s’est doté 13 Habitat en 2016. Elle examine chaque dossier et rend, collégialement et souverainement ses décisions, en prenant en compte les attentes des demandeurs mais en veillant également à une optimisation de l’occupation des locaux.

Son souci est de veiller à ce que les activités commerciales ou associatives implantées sur nos cités soient celles qui servent au mieux les intérêts de nos locataires et répondent à leurs besoins.
Par ailleurs, dans les quartiers prioritaires de la politique de ville, l'office expérimente la gratuité temporaire des loyers pour favoriser l'installation des commerçants et d'artisants dont les activités sont sous-représentés au coeur des cités.