Des gardiens formés
et diplômés
au service des locataires
La régie Regards, structure d’insertion par l’activité économique, est partenaire à Arles de notre Office, pour former des gardiens via un certificat de qualification professionnelle d’agent d’entretien et de proximité.
Monsieur Hadjeres a suivi cette qualification pendant six mois à Paris, jusqu’en janvier dernier ; il a reçu son diplôme des mains du délégué du préfet pour la politique de la ville à Arles, et vient d’être embauché par 13 Habitat pour pallier l’absence d’un gardien titulaire en arrêt-maladie.
« J’étais à Regards depuis 2019, témoigne-t-il. A la fin de mon contrat d’insertion de 2 ans, j’ai demandé à suivre cette formation car pendant la crise covid, j’ai vu que le métier de gardien avait toute son importance, au service des locataires. Aujourd’hui, je fais mon travail de gardien de manière très appliquée, et j’ai en retour les compliments des habitants ».
Avant lui, plusieurs gardiens formés à cette qualification via Regards, ont été employés par 13 Habitat. « Non seulement nous participons à l’insertion professionnelle de publics fragilisés, mais en plus nous assurons une continuité de service vis-à-vis de nos locataires », se félicite Frédéric Crepin, responsable du territoire de notre agence du pays D’Arles.
Légende photo : Monsieur Hadjeres (à droite) lors de la cérémonie de diplômes. Il a suivi une formation d’agent d’entretien et de proximité via l’association Regards. Il est aujourd’hui gardien dans 4 résidences de 13 Habitat, à Arles et Saint-Martin-de-Crau.