Aux Flamants et au Clos,
les fabriques numériques créent du lien

 

L’association Avec Nous a été créée en 2016 (elle s’appelait alors : Pas Sans Nous 13), par plusieurs habitantes du 14e arrondissement de Marseille, dans le sillage de l’association des locataires de notre résidence Les Flamants. Son objectif est d’être « à l’écoute des aspirations des habitants », pour les aider dans leur quotidien et participer à l’amélioration de leur qualité de vie.

13 Habitat est partenaire de l’association, et a mis gratuitement à sa disposition des locaux pour accueillir le public, aux Flamants (Marseille 14e) en pied d’immeuble du bâtiment 7, et au Clos (Marseille 13e) au 1er et 2e étages du bâtiment 29. Des fabriques numériques y ont été installées.

« Nous y offrons notamment aux habitants un soutien dans leurs démarches administratives, et nous les accompagnons dans la création et la bonne gestion de leurs espaces locataires sur le site 13habitat.fr, explique Raouda El Haddad, coordinatrice de l’association. Nous dispensons également des ateliers d'initiation à l'utilisation de l'ordinateur, d'internet, des smartphones et autres outils numériques, et nous proposons des ateliers de sensibilisation aux cyber-dangers pour les enfants et les adolescents ».