13 Habitat est particulièrement attentif aux répercussions de la crise énergétique sur ses locataires.

13 Habitat est particulièrement attentif aux répercussions de la crise énergétique sur ses locataires.

Chers locataires,

13 Habitat est particulièrement attentif aux répercussions de la crise énergétique sur ses locataires. Notre objectif est de limiter autant que possible la hausse des factures de gaz et d’électricité.

Cependant, nous allons être contraints de procéder à certaines augmentations, dans des proportions limitées.

Comme vous le savez, les tarifs des énergies (gaz et électricité) ont augmenté. Jusqu'à présent, nous avons maîtrisé les conséquences de cette crise énergétique sur vos charges. Les contrats d'énergie à tarif préférentiel que nous avions précédemment négociés avec nos fournisseurs, vous ont protégés.

Malheureusement, ces contrats arrivent à échéance. Les nouveaux contrats nous ont imposé des tarifs à la hausse. Pour autant, vos charges ne vont pas considérablement augmenter, car nous avons toujours la volonté de préserver votre pouvoir d'achat, malgré tout.

13 Habitat n'est qu'un intermédiaire entre vous et les fournisseurs d'énergie. Nous leur reversons 100% des sommes que vous nous confiez.

Dès ce mois-ci, sur votre avis d'échéance, les provisions pour les consommations de gaz et d’électricité vont être augmentées, à des niveaux différents selon les caractéristiques de votre résidence.

A l'automne prochain, les tarifs de l'énergie, dorénavant fluctuants, pourraient être à nouveau modifiés, en raison de la régularisation des charges 2022 et de l'anticipation des charges 2023.

Nous sommes conscients des difficultés que ces hausses peuvent occasionner, c'est pourquoi nous vous rappelons qu'ensemble nous pouvons en limiter les effets.

Nous avons poussé les exploitants à la maîtrise de la consommation, avec des températures légales et un suivi accru, tout en planifiant les rénovations des installations.

Nous continuerons de vous sensibiliser aux écogestes pour diminuner vos consommations d’énergies dans votre logement et les parties communes. Nos équipes peuvent répondre à vos interrogations dans ce domaine.

Ces comportements ont déjà permis des baisses de consommation au niveau national.

En cas de difficultés pour régler vos échéances, nos services se tiennent à votre disposition pour trouver une solution tenant compte de votre capacité réelle de paiement.

Comme nous l'avons fait lors de l'épidémie du covid, nous restons à vos côtés pour vous accompagner dans cette nouvelle crise, et vous permettre d'y faire face. Ensemble.