13 Habitat inaugure sa nouvelle agence pour les quartiers Sud et Est de Marseille

13 Habitat inaugure sa nouvelle agence pour les quartiers Sud et Est de Marseille

13 Habitat a désormais une nouvelle agence à Marseille. Baptisée Mer & Colline et installée rue Edouard Alexander à la Capelette (13010), cette agence a été inaugurée mercredi 24 octobre, par Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat, en présence d’Eric Taverni, directeur général, de nombreux élus et/ou administrateurs (Sylvie Carrega, Catherine Chantelot, Nathalie Rodriguez, Danielle Blanchard, Annie Amar, Marie Ferrero, Didier Réault, Bernard Allègre, Kader Gasmi, Frédéric Guelle, Daniel Hermann, Régis Lieutaud), des locataires et amicales, et des salariés.

Née de la fusion des anciennes agences Les Néréides et Le Trioulet, Mer & Colline gère 3 500 logements répartis dans 27 cités et résidences construites dans les quartiers Sud et Est de Marseille (du 8e au 11e arrondissements). 24 salariés y travaillent à temps plein, et 40 gardiens y sont rattachés.
Aménagée par le bureau d’architecte Baldassari-Sibourg, elle offre un environnement de travail optimal et permet d’accueillir sur rendez-vous les locataires dans les meilleures conditions possibles de sécurité et de confidentialité.

« Nous avons restructuré l’ensemble de nos agences, pour passer de 20 à 9 et arriver à des agences de taille critique, comme nous le recommandait l’ANCOLS (Agence nationale du contrôle du logement social), explique le président Royer-Perreaut. Avant Mer & Colline, d’autres ont ainsi été réalisées ou modernisées, et celles de Marseille Technopôle, du pays de Martigues et du pays de l’Arbois vont l’être prochainement. Cette restructuration des agences fait partie d’un plan d’amélioration de la qualité de service. Nous avons ainsi mis en service un nouveau site internet interactif, un nouveau centre relation client et bientôt une appli mobile. Avec l’appui sans faille du Département et de sa présidente Martine Vassal, 13 Habitat se modernise au bénéfice de ses locataires et de ses salariés ».