Inauguration de la résidence Les Gavotines à Aubagne

Inauguration de la résidence Les Gavotines à Aubagne


 La résidence Les Gavotines à Aubagne a été inaugurée le 25 avril par le président de 13 Habitat, Lionel Royer-Perreaut, la vice-présidente du Département, en charge du logement, Sylvie Carrega, le maire d'Aubagne, Gérard Gazay, la présidente du Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, Sylvia Barthélémy , le directeur régional d'Eiffage, Luc Bouvet, et le président de Récipro-cité, Serge Le Boulch, en présence des locataires.

Cette résidence est symbolique de la nouvelle conception des logements sociaux à laquelle réfléchit 13 Habitat, basée sur l’entraide et la solidarité entre générations et catégories socio-professionnelles.

Résidence intergénérationnelle, CocoonAges - "Les Gavotines" est composée de 79 logements sociaux (du T1 au T4), d'une "maison des projets", d'une crèche, et de plusieurs espaces communs dont des jardins partagés.

Grande première, un gestionnaire animateur sera présent pour créer du lien social dans la résidence.

Le président de 13 Habitat, Lionel Royer-Perreaut : « La construction de cette nouvelle résidence n’a été rendue possible que grâce à une chaîne humaine qui s’est constituée entre Eiffage, l’association Récipro’Cité, la Ville d’Aubagne et 13 Habitat. Ce même principe de chaîne humaine se retrouve dans le fonctionnement au quotidien des Gavotines : les locataires apprennent à mieux se connaître et à s’apprécier, à partager des espaces communs et des activités ; ainsi se crée du lien social entre jeunes locataires et résidents plus âgés, entre célibataires ou veufs et familles avec enfants, entre retraités et personnes en activité. Cette solidarité entre générations existait avant, nous y revenons car elle apporte ce supplément d’âme qui fait souvent défaut aux immeubles d’habitation ».