La seconde vie des anciennes agences de 13 Habitat

La seconde vie des anciennes agences de 13 Habitat

Ces derniers mois, 13 Habitat a restructuré ses agences, dans l’objectif d’offrir des services de meilleure qualité à ses locataires. Les locaux des anciennes agences en pied d’immeuble ont donc été libérés. Ils sont progressivement attribués à des associations ou des organismes, en fonction du dynamisme qu’ils peuvent apporter aux résidences et cités dans lesquelles ils s’installent.

Ainsi la Mutualité sociale agricole (MSA) s’est installée mi-janvier dans l’ancienne agence d’Arles, au cœur de la cité Trébon (notre photo). La MSA s’adresse aux salariés, exploitants et employeurs du monde agricole, à qui elle propose de nombreux services qu’ils peuvent retrouver sur place. 

A Vitrolles, c’est la Mission locale Est Étang de Berre qui a investi l’ancienne agence située au bâtiment A de la résidence Amarante, dans le quartier des Pins. Elle partage les locaux avec l’association Sagess’s (qui accueille les bénéficiaires du RSA). Groupement d’intérêt public, la Mission locale est un service de proximité au bénéfice de l’orientation et de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes.

Grâce au travail minutieux de sa Commission d’attribution des locaux associatifs et commerciaux (CALAC), 13 Habitat a déjà attribué deux autres de ses anciennes agences, à Port-Saint-Louis-du-Rhône (cabinet de kiné) et à Marseille Le Trioulet (association APIS).