Mise en place du nouveau Conseil d’administration de 13 Habitat

Mise en place du nouveau Conseil d’administration de 13 Habitat

Lionel Royer-Perreaut, réélu Président à l’unanimité.

Le conseil d’administration de 13 Habitat s’est tenu ce jeudi 26 août 2021, avec pour objet l’élection et désignation des administrateurs membres des diverses instances et commissions de l’Office.

Ainsi, en application de l’article R.421-8 du Code de la Construction et de l’Habitation (CCH), les membres du Conseil d’Administration, à l’exception des représentants des locataires, doivent faire l’objet d’une désignation après chaque renouvellement de l’organe délibérant de la collectivité de rattachement de l’Office.

Nouvellement réélu président, Lionel Royer-Perreaut s’est adressé aux administrateurs :
« Je vous remercie pour votre confiance renouvelée, au service des locataires et des agents de l’Office Public de l’habitat du Département. Vous l’avez compris, c’est une continuité par nature, avec des inflexions nouvelles. Il y a de nouveaux profils d’administrateurs, ce qui constitue une richesse porteuse d’une nouvelle impulsion. Nous devons nous adapter, nous accompagnerons les réformes législatives en cours, mais nous allons aussi parachever les réformes engagées sur le précédent mandat. Bien entendu nous poursuivrons nos efforts de construction de logements neufs, tout comme les réhabilitations importantes et nécessaires sur notre patrimoine vieillissant. Mais le bien être des locataires est un élément structurant de nos missions en lien avec les amicales de locataires, qui nous accompagnent. Aussi, l’animation du lien social est fondamentale, car le bailleur social doit-être aussi un créateur de richesses humaines. Notre politique sociale doit continuer à se structurer pour être encore plus efficiente ».

Enfin, Lionel Royer Perreaut a conclu son propos en soulignant « les relations privilégiées avec le Conseil départemental et sa Présidente Martine Vassal, qui a toujours soutenu 13 Habitat, que ce soit par les subventions accordées au bailleur ou par les garanties d’emprunts, qui rendent possible la réalisation de nos ambitions. Nous devons consolider 13 Habitat comme le bailleur public incontournable du Département, qui est le partenaire idoine des maires pour répondre aux besoins de leurs administrés sur l’ensemble de notre territoire ».