Nos agents de terrain sont de retour

Nos agents de terrain sont de retour

Les gardiens, les ouvriers de maintenance et les gestionnaires de proximité ont quasiment tous regagné physiquement leur poste et leur agence, où ils exercent leurs missions habituelles d’entretien des résidences, et de suivi des réclamations notamment.

« Nous avons effectivement enregistré, avec grande satisfaction, le retour de tous nos agents de terrain, hormis ceux qui sont considérés comme des personnes à risque dans cette phase de déconfinement, explique Isabelle Debèvre, responsable territoriale à l’agence de L’Arbois. Durant le confinement, ceux qui sont restés mobilisés ont beaucoup donné, au bénéfice des locataires. Ils ont été exemplaires. Ce professionnalisme se confirme aujourd’hui, avec leur retour en plus grand nombre ».

A Arles, même constat : « Depuis début juin, et conformément aux recommandations de notre direction générale, le retour sur le terrain concerne 100% des gardiens et ouvriers de maintenance, précise Eddy Guiriaboye, responsable territorial à l’agence du Pays d’Arles. Mais à Arles et partout ailleurs sur notre territoire, ils continuent bien sûr, de porter leurs équipements de protection individuelle, et de respecter les gestes barrières, comme ils l’ont fait durant tout le confinement, avec grande conscience professionnelle ».

« L’ensemble des équipes de terrain ont repris la totalité de leurs activités d’avant confinement (à l’exception des personnes vulnérables) précisent Martine Laffond, directrice de territoire, et Sébastien Raes, directeur de territoire par intérim et responsable territorial de l‘agence Marseille Belvédère : les loges restent malgré tout fermées au public et le personnel doit respecter le port des EPI spécifiques et les gestes barrières. Chacun a repris son rythme journalier avec plaisir et dans un esprit positif malgré ces contraintes ».

Le retour des effectifs à leur poste de travail, dans les conditions normales d’exercice, s’effectue progressivement durant tout le mois de juin. Les agences retrouveront donc leur rythme habituel de fonctionnement (avec 100% de présentiel) début juillet.