Nouvelle résidence à Marseille Saint-Loup

Nouvelle résidence à Marseille Saint-Loup

13 Habitat et l’association Quartiers Latins ont inauguré le 28 août, leur résidence « Cœur Saint-Loup », au 16 avenue Comtesse Lily Pastré (Marseille 10earr.).
Ce nouvel ensemble construit par Coffim, Eiffage et le cabinet d’architectes Tangram, comprend 24 logements sociaux « classiques » gérés par 13 Habitat, et 93 appartements pour étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans gérés par Quartiers Latins.


« Fidèles à nos valeurs de solidarité, de respect et de bien vivre ensemble, nous mixons ainsi les âges et les catégories socio-professionnelles, tout en accompagnant le développement des 9eet 10earrondissements », a insisté le président du bailleur social du Conseil départemental, Lionel Royer-Perreaut, par ailleurs maire de ce secteur.
Sylvie Carrega, administratrice de 13 Habitat et vice-présidente du Conseil départemental en charge du Logement, a de son côté rappelé « l’ambition commune au Département et à 13 Habitat de développer l’offre en matière de logement au bénéfice des habitants de notre territoire : 13 Habitat s’est ainsi doté d’un ambitieux Plan stratégique du patrimoine de 1,5 milliard d’euros pour construire et réhabiliter ».
« Les logements meublés que nous proposons sont adaptés aux besoins et au budget des étudiants et jeunes actifs qui débutent dans la vie, et que nous sommes heureux de pouvoir aider »,a ajouté Marie-Paule Limongi, directrice générale de Quartiers Latins.

L’inauguration s’est déroulée en présence des locataires, et de plusieurs élus et administrateurs de 13 Habitat (Danielle Blanchard, Nathalie Rodriguez, Kader Gasmi, Blaise Rosato). Le projet a coûté 9,6 millions d’euros financés par 13 Habitat, le Département, la Métropole et l’État.