Une nouvelle résidence pour redynamiser le centre ancien de Marignane

Une nouvelle résidence pour redynamiser le centre ancien de Marignane

Lionel Royer-Perreaut, président de 13 Habitat, et Éric Le Dissès, maire de Marignane, ont visité le 19 septembre dernier, le centre ancien de la ville, en cours de réhabilitation.
Dans ce périmètre où les acteurs du logement et les urbanistes œuvrent dans le cadre d’un programme national de requalification des quartiers anciens dégradés (PNRQAD), le bailleur social du département des Bouches-du-Rhône a restructuré tout un îlot pour le transformer en une nouvelle résidence, baptisée Victor Hugo, de 10 logements et d’un local commercial. Les travaux sont terminés et les locataires devraient investir les lieux avant la fin de l’année.

Le coût du programme est de 2,16 millions d’euros, dont 45% financés par 13 Habitat et le reste par l’État, la Région, le Département, la Métropole et la Ville.
Le bailleur social porte un second projet similaire (de 3 logements) dont le chantier devrait débuter fin 2021, pour 1,12 M€.

« Ces restructurations sont très complexes mais j’ai tenu à accompagner le maire dans son ambition de redynamiser le cœur historique de sa commune, insiste le président Royer-Perreaut. C’est aussi le rôle d’un bailleur social responsable que de participer à l’aménagement urbain tout en veillant à la qualité de vie des habitants ».

                                      

                                     

 

Photo 1 : Le président de 13 Habitat, Lionel Royer-Perreaut, et le maire de Marignane, Eric Le Dissès, en visite dans le centre ancien de la ville.

Photo 2 : La nouvelle résidence compte 10 logements, dont celui en duplex du dernier étage, avec petite terrasse.