13 Habitat a été précurseur dans la lutte contre les incivilités.

Nous avons été le premier bailleur social en France à créer (en 2007) un centre d’appel client avec pour objectif de permettre aux locataires de faire remonter les doléances, en matière de dysfonctionnements dans les appartements et les cités, de problèmes administratifs et d’incivilités. 13 Habitat a également été précurseur dans la mise au point d’un Guide des incivilités permettant aux professionnels de terrain d’accompagner les locataires dans la résolution des problématiques.

Tout au long de l’année, le pôle tranquillité-incivilités de notre direction cadre de vie mène des opérations de sensibilisation au respect d’autrui et de son environnement

Des affiches sont régulièrement placées dans les halls d’entrée de nos résidences et cités valorisant le travail des gardiens et des agents de maintenance et appelant l’ensemble des locataires à adopter un comportement respectueux de tous.

Toujours pour lutter contre les incivilités, 13 Habitat a réalisé une web-série avec le youtuber Bengous et plusieurs locataires volontaires. Composée de 21 épisodes tournés dans 21 cités des Bouches-du-Rhône, cette production audiovisuelle intitulée « Où tié bébé – une histoire de respect » s’adresse particulièrement aux adolescents et aux jeunes adultes. Par l’humour, cette série fait passer des messages de savoir-vivre.

Elle a été diffusée sur les réseaux sociaux de 13 Habitat et de Bengous de septembre à décembre 2017, et a enregistré plus de 2,8 millions de vues ! Elle est toujours visible sur notre chaîne Youtube. En cliquant ici

Conventionnement ASMAJ/13 habitat

13 Habitat et l'Association de Soutien à la Médiation et aux Antennes Juridiques proposent de venir en aide aux locataires qui font face à des problèmes avec des voisins. Une solution simple, pratique et gratuite pour les locataires de l’Office.

L’équipe de l’ASMAJ est composée de médiateurs, et également d’avocats.

Ces professionnels sont là afin d’accompagner nos locataires dans des situations de litige, sans pour autant s’opposer une procédure judiciaire.