Des visites de courtoisie qui rapprochent

 

De juillet à décembre 2021, les gardiens de 13 Habitat sont allés rendre visite aux locataires de 75 ans et plus, n’ayant pas fait de réclamations depuis au moins 6 mois.
L’objectif était de renforcer la proximité de notre Office et l’écoute de nos agents, de détecter des dysfonctionnements dans les logements, et au final de favoriser le confort de vie et le maintien à domicile de nos résidents seniors.

Ces visites de courtoisie ont été très appréciées par les locataires concernés, comme en témoigne Mme V.C, qui habite la résidence L’Argelier à Saint-Rémy-de-Provence : « J’ai été ravie de la visite de mon gardien. Nous nous voyons régulièrement et il prend de mes nouvelles fréquemment. Mais cette visite a permis de prendre le temps de faire le tour de mon logement, et de discuter de mes difficultés, par exemple pour sortir et rentrer quand l’ascenseur est en panne. Heureusement il y a le gardien et les voisins, on s’entraide ».

Le gardien en question, Monsieur Maheust, est, lui-aussi, très satisfait : « Les locataires m’ont très bien accueilli et, pour beaucoup, n’étaient pas surpris car je pratiquais déjà ces visites mais d’une autre façon, au travers de mon métier que je fais avec passion. En quelque sorte, ces visites de courtoisie sont très intéressantes car elles rentrent dans la logique de notre fonction d’être au plus proche de nos locataires ».

L’opération, qui a convenu à tout le monde, sera très prochainement renouvelée.