Nos jeunes héros s’affichent sur les murs des Aigues-Douces
« Que fait-on, ou que rêverait-on de faire, pour aider les autres ? ». C’est cette question que plusieurs artistes du collectif Les Nomades Associés, coordonné par Philippe Domengie, sont allés poser aux habitants de notre résidence Les Aigues-Douces, à Port-de-Bouc. Ces artistes ont recueilli leurs réponses, et leur ont tiré le portrait. « Très vite, il nous est apparu que vivre ici, porte en soi une part d’héroïsme invisible, un courage et une force, portés par une entraide très présentes entre les habitants », explique le collectif d’artistes.
A l’origine de cette expo originale, on trouve le théâtre Le Sémaphore, installé à Port-de-Bouc, qui aime impliquer les habitants dans ses productions. Parmi les réponses recueillies auprès de nos jeunes locataires, « j’ai l’exemple, trop mignon, d’une petite fille qui souhaiterait avoir le pouvoir de faire se réconcilier les gens fâchés pour qu’ils se re-aiment », rapporte Fanny Girod, chargée des relations avec les publics au Sémaphore.
Autres souhaits de nos jeunes « héros » : « Hayden veut aider les autres en sciences et notamment en maths, Camélia veut mettre les gens à l’abri des tempêtes, Zackaria rêve de découvrir la planète Vertume et d’utiliser un rocher magique pour soigner les gens, et Siham s’imagine aider les gens qui ont du mal à communiquer, et organiser des fêtes pour ça ! » ... Et si ces souhaits affichés sur les murs devenaient réalité ?