La qualité de vie des locataires passe aussi par l’extérieur
13 Habitat s’est fixé comme priorité d’améliorer sans cesse la qualité de vie de ses locataires. Cet objectif concerne le confort à l’intérieur des logements et la qualité des services proposés. Mais cela concerne aussi l’environnement immédiat, à savoir les espaces extérieurs des cités et résidences. Exemples avec deux chantiers, l’un qui vient de se terminer, l’autre qui va prochainement débuter.
Place au sport aux Néréides - Bosquet !
Dans ces deux cités contiguës du quartier de Saint-Marcel (11e) à Marseille, vient d’être réalisé un plateau sportif de 1600 m2.
Initié par notre direction du cadre de vie (direction générale adjointe Proximité), et réalisé par notre pôle « conduite de projets » (direction générale adjointe Technique), cet espace regroupe deux terrains multisports (l’un de 16m x 30m l’autre de 12m x 22m), une zone d’agrès sportifs pour adolescents et adultes, et une aire de jeux pour enfants.
L’ensemble est entouré de pins de belle envergure et de nouveaux arbustes qui ne demandent qu’à grandir ! 13 Habitat a investi 750 000 euros pour mener à bien ce chantier, qui répond aux attentes des petits et des grands.
La Chaume, Marignane
De la convivialité en plein air à La Chaume
Cette résidence de Marignane (159 logements – 1964) sera bientôt dotée d’équipements sportifs et d’espaces de convivialité, sur une surface extérieure de 8600 m2. Depuis 2017, l’office a engagé une démarche de “diagnostic en marchant“ en concertation avec les équipes de la Politique de la Ville et avec la Déléguée du Préfet, en vue d’améliorer la gestion de proximité et favoriser le mieux vivre ensemble à La Chaume. Afin de poursuivre cette dynamique et répondre à la forte demande des habitants, un projet structurant a émergé en 2018, suscité par notre direction du cadre de vie, et portant sur la création d’équipements multisports, d’un parcours de glisse, de zones et de cheminements végétalisés. Les travaux d’aménagement vont débuter durant ce mois de novembre ; ils devraient durer trois mois et concerneront une surface de 8 600 m2. Près de 300 000 € sont investis dans cette opération, financée à 40% par la Métropole Aix-Marseille Provence dans le cadre du contrat de Ville, à 40% par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et à 20% par 13 Habitat.