70% des comptes locataires activés, c’est tout bénéfice!


22347: c’est le nombre de comptes locataires créés et actifs sur 13habitat.fr, soit 70% du total. La digitalisation est un enjeu important pour le secteur du logement social: elle permet d’améliorer l’interaction avec les locataires.

En proposant des solutions adapt
ées, la qualité de service augmente sensiblement, tout comme la satisfaction des habitants. C’est notamment le cas avec l’extranet locataires qui offre des services numériques à nos locataires (paiement du loyer, dépose et suivi de réclamations, infos sur le logement), que nous accompagnons dès la création de leur compte.

Ces excellents résultats sont le fruit d’un accompagnement des locataires par les agences dans leurs marches de création de compte.



 



>> Jessica Marconi, assistante territoriale à l’agence Pays de Martigues :« C’est avant tout un travail collaboratif pilot par la cellule clientèle. Toutes les cellules de l’agence travaillent sur le listing des comptes non activés. La répartition se fait collectivement avec une dizaine de comptes travailler par personne et par semaine. Chaque collaborateur fait du phoning pour valoriser auprès des locataires les bénéfices de l’ouverture de leur compte: accès immédiat aux avis d’échéances et quittances, saisir et suivre ses réclamations en direct, payer son loyer, etc. Ensuite, nous créons directement avec eux leur identifiant et mot de passe pour l’activer».