13 Habitat est le premier Office HLM en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Nous gérons près de 33 500 logements pour un budget annuel d’environ 405 millions d’euros.
Fort de plus de 750 salariés, dont 450 directement sur le terrain, nous agissons sur Marseille et dans tout le département des Bouches-du-Rhône. Ensemble pour un avenir de qualité, telle est la devise de 13 Habitat.
 
Nouvelles constructions, rénovations, amélioration des services rendus au locataire, actions auprès des habitants : nos actions sont diverses et variées. Là où certains organismes se contentent de livrer du bâtiment, 13 Habitat offre aussi un service. Le maître-mot de son action en la matière : proximité.

Proximité avec le patrimoine mais aussi avec les locataires, grâce à son réseau de 9 agences réparties sur tout le département des Bouches-du-Rhône. Le but : optimiser ses performances et sa réactivité en matière d’entretien, de propreté, et, au-delà, passer de la réhabilitation de son parc à sa modernisation en étroite collaboration avec les représentants des locataires. 

Enfin, 13 Habitat est le partenaire de plus en plus sollicité des municipalités, tant son savoir-faire est reconnu et son service apprécié. Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, collectivité de rattachement de 13 Habitat, apporte une aide financière essentielle dans la construction neuve comme dans l’amélioration du patrimoine existant.
 

Accédez au rapport de gestion 2019 de 13 Habitat

Notre présentation en vidéo 

 

Notre histoire
En savoir plus 

Notre patrimoine

Notre patrimoine immobilier est le plus important de tous les bailleurs sociaux publics de département des Bouches-du-Rhône et de le région Sud Provence Alpes-Côte d'Azur.

Il est constitué de 33 441 logements locatifs dans 511 résidences réparties dans 70 communes du département.
L'ensemble le plus ancien est celui des Chartreux réalisé en partie en 1926.

Le patrimoine dans le départmement


 

Le patrimoine dans le départmement